Connexion : S'inscrire

Expo et Spectacle : Quel est le meilleur resto à Paris?

Sujet discussion :

Expo et Spectacle : Quel est le meilleur resto à Paris?

Creer un sujet

8 messages
Filtrer ok

Pseudo : arnom

Contacter le membreVoir profil

Sujet discussion : Expo et Spectacle : Quel est le meilleur resto à Paris?

le 25 Févr. 06 à 17h32

Quelle est la meilleure table à Paris? où, d'après vous mange-t-on le mieux dans Paname?

Pseudo : old_school

le 13 Mars 06 à 16h27

en l'état actuel de mes différentes expériences
le meilleur : le meurice
le pire: le george

Pseudo : sadikarno

le 13 Mars 06 à 16h36

Le Meurice est un peu cher, non? Dans ces prix-là Le Grand Véfour, Guy Savoye ou Pierre Gagnaire me paraissent plus originaux !

Pseudo : old_school

Voir profilContacter le membre

le 14 Mars 06 à 18h03

il faut savoir de quoi on parle un ratio/prix qualité ou qualité pur ?

le grand véfour et le V sont dans ma to do list.
de tte façon une vrai liste est impossible (pour moi)

pour ce qui est du rapport qualité/prix:
1) l'angle du faubourg (ne pas confondre avec la cantine du faubourg usine a bouffe pseudo trendy ou les serveuses "wanna be cover girl" vous balancent les plats)
2) le petit prince de Paris (mais ca fait bien 2 ans que je n'y ai pas posé le gros orteil)
3) l'affriolé (a l'exception des vins tjs trop chaud...& du service "amateur")
4) l'AOC

Pseudo : waow

le 15 Mars 07 à 16h43

Que de convention dans les réponses : le Georges, le Meurice... Décevant.
Il faut pour cela pousser l'initiative dans le XXème à Ménilmontant. Au restaurant "la Boulangerie", rue des Panoyaux. Son équipe a été récompensée dans le passé du prix du 'meilleur bistrot de Paris" par le journal "Time Out', et sacré un des 100 meilleurs bistrots de Paris par Télérama. Ca ne veut rien dire ? Peut être bien que si pour ceux qui veulent sortir des endroits de luxe où l'on facture 8 euros le café et veulent découvrir la passion, la vraie dans les moindres détails. A savoir de l'entrée au dessert, du pain, du vin, des produits surfrais et choisis avec un soin extrême. Jugez plutôt : des ravioles d'escargots anisées en jus court d'agneau digne des plus grandes tables, un rizotto à l'encre décoré de gambas caramélisées, des noisettes d'agneau au romarin servies avec un méli-mélo de légumes confits aux épices raffinées, un lieu jaune en croute de moutarde et parmesan au jus de viande avec une cuisson parfaite. L'assiette de fromages est à l'avenant (maison Alléosse) tout autant que le pain qui l'accompagne. Que dire des desserts : un macaron (pas besoin de gloser sur le symbole) fourrée d'une glace au riz au lait maison et verveine décorée d'une sauce au bleu de Méthylène !, le fondant au chocolat innénarable et précis (cuit dehors mais coulant voluptueusement dès qu'on y plonge la cuillère). Voici donc un régal ultime des papilles et des yeux. Les vins ne sont pas en reste. Entre les bourgognes (domaine Trapet 2004, Philippe Leclerc 1er cru, Clos des Cazetiers 1997 fait à l'ancienne c'est à dire ni filtré ni collés,...), les Faugères (dont les patrons ont une énorme expérience entre les domaines de l'Hortus, les Mas aux Schistes, les Cairanne, Bandol... choisis par le patron (ancien finaliste du meilleur jeune sommelier de France). Finir par un armagnac de son année de naissance (départ 1962). A suivre et applaudir pour ce festival d'émotions...

Pseudo : teamsimon

le 27 Août 07 à 09h59

Je ne peux que confirmer. L'équipe est au top, la cuisine suit.

On reconnaît les bons restaurants à ce que la qualité ne change jamais.
Ce restaurant est et restera mon préféré, car je peux me dire que j'y serai toujours bien reçu, y compris dans 2 ans !!!

A recommander

Message supprimé le 06/02/2010 à 17:49

Message supprimé le 18/03/2010 à 15:17

8 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !