mon coup de coeur restaurant c est la boulangerie 15, rue des Panoyaux paris 20éme
L'accueil est la première bonne suprise, à l'image de la cuisine les patrons sont chaleureux voire rayonnants. Endroit de détente, on se laisse porter par l'ambiance et par la façon dont le patron vous explique la carte, les produits et les vins (tartare de dorade, filet de cabillaud aux morilles, minute de chocolat servie avec une glace à l'estragon maison).
Le cadre est agréable, l'équipe est parfaite et les tarifs très raisonnables pour la qualité des produits servis.
Le meilleur restaurant que je connaisse désormais à Paris.
Une seule envie : y retourner au plus vite.
:-P :-P
C'est vrai, c'est une adresse excellente ! Les gros points forts : la carte des vins serrés mais avec des petites merveilles et l'assiette de fromages ! Le tout pour un prix modique ! La cuisine est simple et élégante, vraiment une bonne adresse fréquentée par de nombreux trentenaires qui veulent une ambiance calme et conviviale, et qui savent ce que bien manger signifie !
:P Je vois que je ne suis pas le seul à avoir aimé. J'y suis retourné hier soir avec plusieurs amis et j'ai adoré le pavé de boeuf en croustillant. Un met magique : c'est à dire une viande fondante mais enrobée d'une très fine couche craquante au goût de Teriyaki et huile de sésame, nappée d'un jus court de viande parfumé et d'un méli-mélo de petits légumes goûtus. De quoi émoustiller les papilles pendant toute une soirée. En entrée il y avait une mini brandade aux écorces de citron elle aussi croustillante et fondante servie avec un frais mesclun. J'ai terminé avec un macaron à la glace au thé vert très rafraîchissante. Pendant le repas j'ai pu goûter un Arbois (plus on en boit plus on est droit) frais et léger, suivi d'un Faugères Domaine de l'Hortus de toute beauté. Mes amis se sont régalés de ravioles aux petits gris anisés, de lieu jaune moutarde et parmesan, d'un carré d'agneau en croûte d'herbes et jus court d'agneau au romarin, d'un risotto à l'encre aux gambas caramélisées. Un poême vous dis je. Le tout pour une quarantaine d'euros ce qui est très raisonnable pour un tel festin !!!
Je ne peux que confirmer. 2 ou 3 ans après son lancement, ce restaurant reste un de mes préférés car la qualité et le sourire restent au rendez-vous. Ce restaurant propose le meilleur rapport qualité/prix du café au dessert sur toute la place de Paris !!! (compter 35 à 40 €/personne). La carte se renouvelle sans arrêt pour mon plaisir et celui de tous les amis que j'y ai emmené.
Et en plus les patrons ne se la jouent pas, contrairement à plein d'endroits du genre. Y'a des pros dans la place...